L’OMK M’A TUER

OMK

Dans un communiqué interne, nous apprenons que l’OMK (Ordre des Masseurs Kinésithérapeutes) confère la possibilité de se prévaloir du titre d’éducateur sportif sur la base des prérogatives données par l’obtention de la carte professionnelle.

http://www.ordremk.fr/…/AVIS-CNO-n2016-03-_-CNO-DES-23-ET-2…

Avec tout le respect dut à la profession de kinésithérapeute, il nous semble un peu excessif de pouvoir se prévaloir de cette fonction uniquement sur la base des prérogatives données par un simple texte : Encadrement de la pratique de la gymnastique hygiénique d’entretien ou préventive dans les établissements d’activités physiques et sportives déclarés.

La fonction d’éducateur sportif, bien qu’accessible par un diplôme de niveau bac, s’acquiert cependant par un cursus et un diplôme ! Un diplôme qui représente des heures passées à obtenir des compétences, mais aussi, avant la formation, à obtenir un niveau de pratique dans la discipline que l’on souhaite encadrer !

Nos métiers sont complémentaires et connexes dans les publics visés, mais ils sont aussi bien distincts et spécifiques dans leurs contenus de formations. Se prévaloir d’une complète équivalence des compétences de l’un, sur la seule notion de classification supérieure du cursus de l’autre est un non sens !

…à suivre.