aps2pf

De l’utilité d’un syndicat

En mars 2016, nous alertions la société gérant le portail de mise en relation « Train Me » sur la nécessité de devoir se conformer au code du sport quant aux obligations en matière de diplôme pour pouvoir exercer notre profession.

En octobre 2016, grâce à l’appui de notre avocat conseil, nos recommandations furent entendues et la mise en exergue de la nécessité d’être diplômé, pour pouvoir proposer ses prestations, sur leur site fut appliquée.

Une fois encore seule l’adhésion au syndicat nous permet d‘avoir les moyens de mettre en place ces actions. Ici le rappel, par un avocat, du caractère réglementaire de nos métiers contribuera à la pérennisation des activités pour l’ensemble des coachs !

D’autres actions de défense sont menées au quotidien, qui ne font pas grand bruit, mais qui ont toutes une utilité pour vous !

Nous ne serons entendus (respectés) que si chacun d’entre vous prend conscience de l’importance d’avoir une organisation représentative (et qui dispose de moyens) auprès des administrations,  ou des autres corporations.

Ne l’oubliez pas lors des prochaines élections TPE qui arrivent…votez UNSA !

unsa sport