Élections TPE quel enjeu ?

Du 30 décembre au 13 janvier les salariés des TPE pourront voter pour les syndicats qu’ils souhaitent voir comme représentatifs pour eux.

« Représentatifs » est une notion assez vague, mais au final ce vote permet surtout d’obtenir des aides financières non négligeables pour la survie du syndicat (la fédération UNSA Sport et au final l’APS2PF).

Chez nous (APS2PF) aucun salarié, aucun appartement de fonction, aucun voyage dans les iles. Le financement par la représentativité permet uniquement de salarier des personnes à la fédération pour effectuer le travail que nous ne pouvons faire (gestion des adhésions, relations avec les assurances, …). Leur travail permet l’existence du syndicat et donc par conséquent les aides (RCP, tarifs avocats, …) et services (courriers de défense, avis professionnels,…) qu’il est possible de vous fournir, vous éducateurs sportifs des activités de la forme.

La perte de représentativité des dernières élections  nous a affaiblis, mais pas anéantis. Une seconde perte de représentativité nous priverait de ces moyens et de rien d’autre.

Si vous ne pouvez pas voter (car indépendant ou ne travaillant pas dans une TPE) il est toujours possible d’en parlez autour de vous 😉

Pas besoin de se déplacer tout peut se faire via le web : https://election-tpe.travail.gouv.fr/comment-voter

Pas beaucoup d’efforts pour beaucoup de résultats, un paradoxe dans notre profession 🙂