Faux coachs – SIGNALEMENT

Pour faire suite à notre intervention sur le phénomène des faux coachs voici une lettre type afin de mieux formuler un signalement aux services compétents.

alarme

En premier lieu le courrier est évidemment à adresser à la DDCS du lieu de constatation de l’infraction et donc du signalement.

Sans réponse à votre courrier (n’hésitez pas à les contactez aussi par téléphone pour vous informer sur le traitement de votre demande) celui-ci pourra être transmis au procureur de la république. En parallèle il est possible d’avertir d’autres services telle la DGCCRF.

Dans tous les cas, envoyez-nous par email une copie du courrier envoyé afin que nous puissions référencer les actions engagées, et établir une cartographie globale sur le territoire.

Et le plus important, concertez-vous ensemble entre collègues sur des cas que vous constatez en commun ! Plusieurs courriers sur le même cas dans des délais cours seront le meilleur moyen de déclencher une action.

De même le syndicat pourra sur les cas les plus graves, dont le nombre de courrier est conséquent, ou lorsque qu’un danger immédiat pour la protection des publics est avéré, ester en justice.

Mais la première action viendra de vous avec l’utilisation du courrier : Signalement faux coach

Vous avez prouvé votre intérêt pour la profession lors du streaming, désormais place à l’action !

Le syndicat des coachs.